Tous les 2 ans le Club des Orchidophiles Wallons organise une Exposition Internationale d’Orchidées qui draine des milliers de visiteurs durant le long week-end de l’Ascension. Ces journées de l’orchidée que nous avons baptisées  "Orchidays" sont l’opportunité pour tout un chacun de découvrir le monde fascinant des orchidées.

Une quinzaine de producteurs de renommée internationale vous y présentent leurs plus belles orchidées botaniques et hybrides en fleur.

Des clubs d’orchidophilie nationaux participent à l’évènement en exposant des plantes rares issues de collections privées.

Des réalisations originales sur le thème de l’orchidée sont également proposées par des artisans de réputation.

Après le Parc du Château d’Enghien, le domaine du Château de Seneffe, la Distillerie de Biercée, le site de l’Ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu, le Plan Incliné de Ronquières, la Ferme de l’Hostellerie de Nivelles, l'année 2016 verra le retour des "Orchidays" sur le site du Parc du Château d'Enghien. Le cadre magnifique des anciennes Ecuries du Château et la lumineuse Salle des Acacias serviront d’écrin à des milliers d’orchidées aux formes mystérieuses et couleurs flamboyantes.

Les « Orchidays » édition 2016 : un festival d’orchidées à ne pas manquer.

Parc du Château d'Enghien du 5 au 8 mai 2016 de 10h à 18h.